Sunday, September 20, 2009

en

Normandie
dormi dans un grenier
à colombages
et me suis
réveillée
dans le brouillard
les pommiers
les moutons
les chèvres
les poules
les lapins
plus quelques tartines de confiture
miel abricots épices

trouvé mon chemin
vers une yourte
avec des bébés
qui poussent
dans des écharpes
accompagnés de leurs parents
qui voulaient m'entendre
parler de portage
(on a parlé ensemble)

puis
mangé plein de bonnes choses
que je n'ai pas le droit de manger

répondu à quelques questions
devant une caméra
sur le parentage conscient
comme ils appellent ça
(dommage que les questions
tendaient à définir
un mode de vie
par opposition à un autre
plus courant
alors qu'il n'y a pas
tant de l'un à l'autre
quand on y regarde)

écouté ma copine Catherine
parler du jeu
dans la même yourte

et enfin
(surprise)
reçu des vêtements d'allaitement
à prendre en photo
pour informer des parents

puis
démontage de la yourte

remballage
de la fête
du maternage

(j'aime les démontages
où tout le monde retrousse ses manches
sauf que je n'ai rien retroussé du tout
j'ai juste allaité mon bébé)

étape
près d'un ordinateur
avant d'aller dormir
parce que déjà
hier
ça me faisait bizarre
je ressentais un vide
de ne rien pouvoir
venir écrire ici
alors
voilà
un petit plein
de mots
posés
du bout des doigts

2 comments:

Cécile said...

Je serais bien venue, tiens, même si je ne porte plus, que je n'allaite plus... j'aurais retroussé mes manches, moi qui aime les "yourtes natures" ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

hihi