Monday, September 28, 2009

remember, to notice who is by your side, who has helped you the most

photo Sandrine Fraikin
qui m'a aidée
à voler
de mes petites ailes?
à me centrer lorsque j'étais perdue?
peut-être ce grand-père
qui amassait les toiles, gravues, meubles et statues
peut-être cette marraine
qui toujours
sourit à la vie
quoi qu'il arrive
et qui m'a fait penser
très tôt
que c'était bon
peut-être
cette grand-mère
qui parlait avec moi
de tout
elle nous aimait
chacun
même si l'on était bien différents
très différents
j'ai aimé
les genoux de l'une
qui me portaient
les regards aimants
de l'autre
j'ai aimé
jouer avec mon père
petite
après
je n'ai pas bien compris
ou trop bien
aujourd'hui
j'ai aimé
voir
ma mère
ou mon père heureux
avec d'autres que moi
pas forcément à eux deux
j'ai aimé
la présence
fréquente
ou sporadique
aujourd'hui
d'une amie
très chère
lumineuse
légère
malgré
sa vie
j'ai été aidée
par des étoiles filantes
qui ne restent pas
mais repartent
vite fait
après m'avoir aidée
à être moi vraiment
j'ai été et je suis aidée
par un compagnon
devenu ami
je suis aidée
chaque jour
par la présence
les échanges
d'âmes soeurs
qui volent
là ou ici
j'aime la lumière
qui apaise
les blessures vives
et nourrit

No comments: