Tuesday, September 29, 2009

tour

photo Sandrine Fraikin
pour rien?
- pas si sûr !
soit
un tour en ville
en bus
avec mes deux petites
pour aller poster
la déclaration
d'instruction en famille
de trois de leurs grands frères
mais j'avais un mauvais horaire
et la poste
fermait
quand nous sommes arrivées
- il nous reste demain
pour faire le recommandé !
alors
que faire?
sinon prendre un verre
sur la Place du Marché
sous les arbres
et revenir à pied
par un chemin
qui n'est pas
le plus direct
qui soit...
Lucie fait
- au passage -
une tétée
dans un porte-bébé
arrivé cet après-midi
d'Allemagne
et que nous testons
avec, ma foi,
un plaisir non simulé
y a de la joie
à flâner
sans autre but
que de rentrer
chez soi
pour souper
du plaisir
à rire
et négocier
par jeu de rôle
avec une petite fille
qui veut des frites
tout de suite
(et non pas dans deux jours!)
et puis qui boude
(je n'aime pas ça
mais là
je boude
comme elle
on en rit de plus belle)
ce fut
un tour
pour rien du tout
pour une heure de balade
un tour gratuit
qui perdit son objet en route
et en trouva un autre
nous n'avons pas posté
la déclaration
d'instruction en famille
nous avons papoté
de tout
de rien
marché lentement
parlé de la peur
en passant sur un pont
parlé du nom des rues
de la caserne des pompiers
traversé au vert
attendu au rouge
vécu chaque minute
sans autre attente
que celle de la vivre
simplement
ce qui est donné
l'est
sans que ce soit
compté
ou l'objet
d'une attente
de retour
de test
ou je ne sais
quel mode
d'évaluation

No comments: