Monday, September 21, 2009

le Thalys

m'épate
avec ses fauteuils
aux nouvelles couleurs

cet après-midi
en entrant dans
le parc Monsouris
un homme m'a saluée
d'un
"peace and love, ma soeur"

ben quoi?

j'étais en jupe et T-shirt oranges
porte-bébé brun
grand sac orange et jaune
je n'avais pas de lunettes rondes
mais
on aurait dit
que c'était tout comme
pour lui...

j'ai souri

dans le métro j'ai admiré une lampe bleue
perdue parmi
des dizaines de lampes oranges
elle est vraiment curieuse
cette station Magenta

je crois que je vais monter
dans ma chambre turquoise
au plafond fushia
que je ne vois pas
dans le noir
(mais je sais qu'il est là)

3 comments:

Cécile said...

tu veux dire que tu étais à Paris et que tu m'as pas fait coucou ??!! rhooo ! et je t'en veux même pas...

Cécile said...

moi, je crois qu'il a vu dans tes yeux ton année de naissance ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

Je reviens bientôt, Cécile, et on se voit, promis!

Mon année de naissance se verrait dans mes yeux ? hihi