Sunday, November 28, 2004

pas d'envie particulière

Je ne rêvais pas
j'étais allongée
après une nuit
blanche
à l'hôpital
je me tordais
en tous sens
j'étais entourée
d'inconnus
en blouse blanche
qui m'ont dit
qu'ils faisaient tout
pour ne pas avoir
à c o u p e r
pour laisser passer
ce bébé
pas assez dans la moyenne
un peu gros
pour un premier
bébé provoqué
bébé d'amour
tant désiré
grossesse cachée
parce que
grands parents pas prêts
à me voir grandir
professionnels
pas prêts
à me voir accoucher
de ce joli bébé
de moi-même
innocence
insouciance
souffrance

je n'ai pas pu m'asseoir pendant trois semaines
je l'ai allaité trois ans
j'ai eu terriblement peur d'être à nouveau enceinte pendant des mois
la douleur d'être seul
le soutien d'un jeune papa aimant
compagnon et papa sensible qui le cache tant

Merci aux personnes qui sont tendres avec les jeunes et les futures mamans et papas.







No comments: