Sunday, November 28, 2004

petit singe sur moi

Non, je n'ai pas de poils partout
tu ne peux t'y accrocher
pourtant, tu es là
fort comme un athlète
et tu n'as que deux ans
tes cuisses si musclées qu'elles pincent ma hanche
tes doigts tendus, tu fais ce que tu veux
tu m'appelles Maman
je t'appelle Toi
mon amour
petit coeur
dans ton corps
tu es grand
grand comme moi
toi qui grimpes sur moi, quand tu veux
je ne suis là que pour que des petits enfants me grimpent dessus
pour qu'ils s'accrochent à la vie
me dépassent
s'envolent
de tout leur corps
de tout leur coeur caressé
rarement tapé
et si parfois j'ai tapé
je redonne mille caresses
mille bises
mille oreilles
et me décide en moi de ne plus jamais taper
ce lui que j'aime
au plus profond de mon coeur
et qui part
et qui vole
et qui chante
et qui rit
et qui crie
chacun à sa manière
chacun son appétit
chacun ses envies
chacun ses délires
chacun ses fou rires
que c'est bon d'être entourée d'enfants
et de les voir vivre
que c'est bon d'écouter leurs histoires
et de les laisser manger
chacun ce dont il a besoin
ce que je ne peux sentir
n'étant pas lui, pas elle
elle ou lui n'étant pas moi
nous sommes
les uns avec les autres
en dynamique
en chaos
en désordre
en ordre
en mouvement constant

sommes-nous faits, vraiment, pour vivre dans des maisons immobiles remplis de ces objets dont il faut prendre soin? que faisons-nous de tous nos muscles, de tous nos membres? jouons-nous de temps en temps?



No comments: