Tuesday, December 09, 2008

allô?

je suis sur un fil

et l'abîme
m'appelle
et me dit

j'ai tous tes fichiers
tout tout tout
tes archives
tes projets
tes brouillons
la (peut-être ex-) future réédition de ton livre
à refaire

C'est pas grave, hein?
me dit-il

comme ce directeur d'école
qui un jour
m'avait dit

je vous retire 14 heures de cours
ça ne vous dérange pas, hein?

cerise sur le gâteau:
les photos
de tes enfants
que tu n'as pas sauvées sur CD
et que
de crash en crash
tu récupères - ou pas -
ou en partie
et que tu transfères

non, tu ne transfères pas
ton amour les transfère pour toi

miracle: il a porté l'objet du litige
dans un atelier
au lieu de rester sur le qui-vive
plusieurs jours et nuits

là, il ne peut rien
sur ce coup-là
tout semble bien fermé
verrouillé


au secours

4 comments:

Unknown said...

je crois que rien n'est toujours perdu pour de bon. avec le bugget les chose peuvent se sauvé, peut etre 1000€ mais... ca en vaut la peine, pour ces donnés.

tendresse et pensée

Ingrid van den Peereboom said...

Oui, j'ai bon espoir tout de même!

merci

Unknown said...

si c'est qu'une question de tourne vis... je peux toujours demander a mon beauf si y connaitrais pas quelqu'un qui a un vieux modele.. =)

Ingrid van den Peereboom said...

Je vais demander les références exactes et je te les donne. Merci!