Friday, March 26, 2010

elle

a refait la déco d'un meuble
au feutre rose
ce matin
elle
s'endort doucement au sein
elle
est un peu chaude
elle
est douce
elle
dit plein de petits mots
depuis quelques jours
elle
porte des chaussures
maintenant
elle
a de grands yeux bleus
elle
me tend un sling
quand elle veut que je la porte
elle
a arraché des photos de ses frères
dans un album photo aujourd'hui

(et sa soeur a demandé
pourquoi
une autre qu'elle portait
SON maillot de bain
sur l'une des photos)

elle
recommence
à sa façon
ce qu'ils ont fait
chacun
elle
porte les vêtements
qu'ils ont portés avant son arrivée
elle
aussi
me dira merde un jour
et
me prendra dans ses bras
le lendemain

3 comments:

Cécile said...

Oh que je l'aime ce texte-là...

Ingrid van den Peereboom said...

Oh Coucou toi ! ;-))))))

Séverine Cadet-Letour (Sève de Vie) said...

j'y pense aussi... je vois mon enfant grandir si vite... J'ai parfois peine à croire qu'il y a 3 mois il était encore dans mon ventre. Ma grossesse est passée à une allure follement rapide et lente à la fois, et ma vie avec ce petit être, elle, ne fait que s'accélérer. La notion d'espace-temps est étrange par moment pour la Jardinière lol