Monday, March 22, 2010

petite

fenêtre
s'ouvre
sur l'écran
que je squatte

je suis
momentanément
sans ordinateur
portable
fixe

sans lit fixe
aussi

sans
grand chose
de fixe

à part
une tribu
d'enfants

en co-gérance
avec un pote

d'anciennes
amies
éparses
rééparpillées
mélangées
égarées
et re-retrouvées

de nouvelles
qui me viennent
et qui
étrangement
s'intéressent
tout autant
aux couleurs
qu'aux bébés

+ des fous
surréalistes
qui m'ont ouvert
leur porte

oui
je dois être geek
mes fils me l'ont dit

oui mais
j'arrive encore
à écrire à la main
et à peindre des deux

la gauche manie
encore le pinceau
il ne faudrait pas croire
que le corps
oublie vite
même quand il est
"forcé" d'oublier
ce qu'il sait

coup de fil
de mon éditeur
ça me fait bizarre

le monde extérieur
existe donc encore
et il semble vouloir
de ces mots que j'écris
dans un cadre précis

(et si je sors du cadre ?)

No comments: