Friday, March 05, 2010

presque vide

photo Sandrine Fraikin










le nouveau pot de confiture

aux abricots

bio



s'est égaré

sur ma petite



et



avant d'aller

prendre un bain

avec elle



- si eau chaude nous avons -



je relèche soigneusement

la confiture

qu'elle a étalée

sur ses joues

ses mains

ses doigts



elle rit

recule

revient

éclate encore de rire



la confiture est bonne

et ma petite aussi



elle vient

repart



partage

avec moi

une tisane



où va-t-elle, celle-là?

où elle veut...

c'est elle qui verra



elle ne dit pas encore

"je veux aller à l'école de Pauline"

comme sa soeur de 4 ans



une école où on peint

où on peut aller

fringué comme on veut

sans se faire jeter

où les heures de colle

n'existent pas



c'est plutôt pas mal



c'est une école

pour les décalés par nature

pas besoin de programmes pédagogiques

alternatifs ronflants pour ça

4 comments:

Cécile said...

moi aussi j'irais bien à l'école de Pauline !!

Ingrid van den Peereboom said...

Ah! Peut-être qu'on aurait été plus heureuses dans un tel Lycée, hein, Cécile... ;-)

Cécile said...

peut-être oui... mais y'aurait pas eu ton frère ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

Ah oui, mon frère... Tu n'aurais pas croisé mon frère... Je n'aurais pas croisé ta soeur non plus. On ne serait peut-être pas là pour en parler alors...
Ne changeons rien ! ;-)))))