Monday, January 06, 2014

Ce

matin
à 9h11
je me suis retrouvée
enfermée

dans la cour de l'école
de mes petits

bon d'accord
ils ne sont pas petits

mais
comment dire ?
ceux-là ne me dépassent pas encore en taille

il faudra bien qu'un jour
j'arrête
de les appeler
"mes petits"
ce sera peut-être
un point de repère utile...

enfin
j'étais enfermée
dans la cour de récréation
quand un instituteur
accourt
pour me libérer

(je conduis souvent
ma plus jeune
à la dernière minute, aux alentours de 9h
c'est rare que je me retrouve
dans l'impossibilité de sortir)

avant qu'il ne m'ouvre
j'ai réfléchi
à la classe
dans laquelle j'aurais pu aller passer du temps aujourd'hui

peut-être en 6ème primaire
vu que je n'y suis jamais allée

(parfois on est condamné à redoubler
parfois on est projeté ailleurs brutalement
sans avoir eu le temps de comprendre
ce qui s'était passé)

mais
il m'a ouvert la grille
et je me suis échappée

No comments: