Sunday, January 26, 2014

Un

souvenir étonnant
est remonté à la surface
hier
quand j'errais dans un supermarché

c'est cette prof de maths
que j'ai eue
au collège
de 11 à 13 ans

Mme Fougnies
était enjouée
dans mon souvenir
elle bougeait beaucoup
elle était animée

elle n'avait pas
à se plaindre
de mes notes

mais
le plus fou

c'était
la manie
qu'elle avait
de me masser
les cheveux
et la tête

lorsque je n'avais pas fait de tresses

lorsqu'elle passait derrière moi
elle ne pouvait s'empêcher
de plonger les mains dans mes cheveux
déjà longs à ce moment-là
pour les triturer à qui mieux mieux

quand j'y repense
mon cuir chevelu se détend instantanément

et dire qu'on interdit aux profs de toucher leurs élèves
on ne sait pas ce que l'on perd parfois
à force d'interdire aux gens d'écouter leurs élans
des doigts

No comments: