Wednesday, October 14, 2009

comment

photo Hélène Jordan

expliquer que les engagements professionnels classiques

ne sont pas faits pour moi

que je ne me suis jamais sentie bien

dans des emplois stables

ou soi-disant tels...

neuf ans d'intérims

dans l'enseignement

m'ont guérie

de l'envie

de travailler

quelque part

à temps plein

sur le long terme

( et cette perspective

d'être active toute une vie

dans une même école

m'a longtemps terrifiée ! )

aujourd'hui

je nourris

des relations

durables

avec des partenaires

très variés

pour

quelques journées

de salaire

par trimestre

pour chacun

cela dure des années

je crois que l'on se comprend

et

j'ai bien envie de poursuivre

sur ce chemin-là...

comment expliquer

qu'après avoir été

tant de fois appelée et jetée

pour quelques heures

par semaine

pendant quelques

mois ou semaines

je conçois

le travail

par tranches horaires

et sur le long terme

sans mettre tous mes oeufs

dans le même panier?

c'est une sorte de sécurité

la mienne

celle de pouvoir créer

ce que je fais

travailler pour des gens

connus

depuis de longues années

dans un domaine

que je connais bien

et faire des incursions

dans des domaines

plus secrets aussi

peut-être...

No comments: