Thursday, October 29, 2009

tétée

hier
entre Man Ray et Soulages
gueules qui pendent
(faut voir la gueule
que certains pendent à Paris
pas croyable l'énergie qu'il y mettent!
ça me rend malade
à chaque fois que j'y vais)
et une garde de musée à qui
j'ai bien failli amocher le portrait
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/ActualiteCategorie?ReadForm&RestrictToCategory=Categorie1&count=999&sessionM=2.2.1&L=1
parce qu'elle voulait me faire utiliser sa chaise
pour installer Lulu sur mon dos
ou pire
me refourguer une poussette
qui
me disait-elle
serait bien mieux
pour moi et pour ma fille

et puis
au cas où ma fille
viendrait à tomber
le musée serait responsable

j'étais au sixième étage
pas très très loin
du troisième ciel
mais là
j'ai descendu à toute vitesse

2 comments:

Cécile said...

Dans plusieurs musées, on m'a obligée à descendre Adélie de mon dos... sous prétexte qu'elle risquait d'abimer les toiles avec ses pieds !!!??? Alors j'ai voulu la porter sur mes épaules et on me l'a interdit aussi ! j'ai demandé s'ils craignaient pour leur plafond... mais ça les a pô fait rire du tout !!!

Ingrid van den Peereboom said...

J'ai halluciné. Ca aurait pu arriver dans l'expo sur les photos des surréalistes, mais non! Ce fut dans le cadre d'une expo complètement abstraite. La dame avec son règlement et sa façon de penser carrée bien française avait un goût de gros cheveu, dans la soupe noire de Soulages dans laquelle je me baignais allègrement...
C'est un peu comme la vision francophone de l'accouchement (à l'opposé de la vision hollandaise): tant que le pire n'est pas arrivé, on ne peut pas dire que tout va bien. On peut juste dire que le pire n'est pas encore arrivé. Et on se mêle de perturber les gens, histoire que le pire puisse arriver un tout petit peu plus souvent.