Tuesday, October 13, 2009

le temps

envie de le prendre
pour aller encore plus lentement
(sauf sur ce clavier
bien sûr
où je tapote à vive allure
en souvenir de mes années de piano
- ça sert, des fois, hé oui!)
envie disais-je
de prendre

le temps

un jour par semaine
marcher avec les enfants
respirer
sans horaire

j'ai trop entendu
"vite, vite, vite"
"tu vas tomber"

ne jamais leur dire
quoi que ce soit dans le genre!
jamais!

(même si je peux dire de saintes horreurs
lorsque je suis découragée
puis le courage revient
à chaque fois
et le sourire avec)

2 comments:

Cécile said...

Ce temps-là, je le prends dès que je peux... sur le chemin du retour de l'école, souvent, quand plus rien ne presse... et même qu'on a le droit de sauter dans les flaques !

Ingrid van den Peereboom said...

Ah oui, les flaques! C'est trèèèèèèès important ! ;-)