Thursday, October 29, 2009

fatigue

du soir
après
de délicieuses
balades à vélo
ma fille sur le dos
en quête d'informations
pour mon nouveau bébé
un site internet
dont le nom de domaine
est
semble-t-il
désormais réservé

après
je ne sais
combien de câlins
ce mot français qui m'était étranger
jusqu'à mes 11 ans
et que tout le monde ici
semble employer allègrement
et sans souci
(ah! celui-là aussi!)

de caresses
dans les cheveux
qui me viennent
je ne sais d'où
d'enfants mini
ou géants
ou simplement enfants
que j'invite dans mes bras

qu'est-ce qui
ce jour
se débloque en moi ?

2 comments:

Cécile said...

En te regardant hier, pas en t'observant, juste en te regardant être, j'ai entendu cent "mon amour" accompagner tes gestes envers ta petite lumière... et j'ai réalisé que c'était un petit nom que je n'avais jamais porté, jamais reçu...

Ingrid van den Peereboom said...

Hé oui, moi non, plus, Cécile! Mais tu peux le donner toi sans problème comme tu respires... Ouf!