Thursday, October 29, 2009

je disais donc...

une impromptue visite de F.
chez qui je vais
une fois de temps en temps
maintenant

voilà mon précédent message
interrompu
qui repart...

heureusement
j'avais rendez-vous
ensuite
avec C.
qui
réagit
assidument
à mes posts
ici

devant le Métro Cité U
on s'est retrouvées
et Lulu a retrouvé
un toboggan réservé
aux grands
de minimum
3 ans
qu'elle avait déjà essayé le mois dernier au parc Monsouris

telle une grenouille aplatie en ventouse
elle se laisse glisser
même sans que je la tienne
je n'ai jamais vu ça

et c'est
toujours en vie
malgré
les chantages subis
et les joyeux tsunamis
de l'an 9
que nous avons parlé

puis
je suis repartie
vers la gare du Nord
où j'eus
l'honneur
que dis-je?
la joie
d'entendre mon nom
pas trop massacré
ma foi
par une dame
qui parlait dans un micro


et là
j'ai retrouvé
une personne
jeune
tellement jeune
malgré ses 70 balais

et nous avons parlé
parlé
parlé

et j'ai repris le train
ma maison
mon copain

6 comments:

Cécile said...

Une ravissante petite grenouille, étonnamment consciente de ce qu'elle peut faire et comment...
Et puis des mots, des sourires, des rires en éclat qui font du bien, comme ces couleurs d'automne qui allaient bien avec cette heure passée avec vous deux...
Assidument ici, parce que je m'y sens bien...

Ingrid van den Peereboom said...

Merci, Cécile!
J'aime beaucoup cette saison, bien plus que les années précédentes. Elle m'étonne chaque semaine, chaque jour.
Et je me réjouis de lire le petit mot que tu laisses dans la soirée...
C'est si bon d'être vivantes!

Cécile said...

Ouais, j'ai me petits rendez-vous du soir ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

oui

Ingrid van den Peereboom said...

oui

Ingrid van den Peereboom said...

oui