Thursday, May 02, 2013

Cinq



mois
quasiment
sans les voir

cinq mois
pour remeubler
réaménager

cinq mois
pour souffler

cinq mois
sans heurts

cinq mois
sans bagarre

cinq mois
de répit

cinq mois
que je vis chez moi
vraiment

cinq mois
que tout ce qui devait partir d'ici
est parti

cinq mois
pour nettoyer
à tous points de vue

cinq mois
pour divorcer

cinq mois
sans eux

cinq mois
qu'ils croient
qu'ils ont choisi
leur papa

cinq mois
avec moi
et mes petits

cinq mois
ce n'est rien

cinq mois
c'est juste
un peu de repos
après la tempête

cinq mois
c'est insuffisant
et beaucoup
à la fois

cinq mois
qu'ils vivent
pas très loin

cinq mois
que je vis

que c'est dur d'expulser
un être de son corps
ou bien de sa vie

physiquement

pour se retrouver soi

que c'est dur
pour des êtres
de saisir
qu'ils sont faits de deux êtres
devenus tellement différents
au fil du temps
et qu'ils sont
eux-mêmes
tout autres
encore
que ces deux-là
et soudés
en fratrie
très très très très soudés
ceux-là

qu'ils ne doivent pas
choisir leur camp

que la cartographie a simplement été complètement changée
lorsqu'une partie de leurs fondations a

un jour
décidé de bouger

qu'elle a le droit de penser
que c'est légitime
un jour
de se respecter soi

et
que
parfois
on ne peut plus avancer
que comme ça



No comments: