Wednesday, May 01, 2013

Yes !

Déblocage en cours
Alors que je ne voyais pas comment boucler mon second livre, tout s'accélère : je saisis, copie-colle, aligne les lignes de mots en rangs serrés la colonne. Plus qu'une centaine de pages de magazine à reconvertir en pleines pages... Je suis émue, très très émue, d'être allée hier à une conférence de Lilou Macé, qui témoigne avec toute sa spontanéité de son parcours des dernières années. Et comme je la remerciais de tout ce que j'avais reçu à cette conférence, lui disant que je ne lui demandais pas d'autographe, car j'étais ce jour-là fauchée et j'avais emprunté à ma maman de quoi assister à sa conférence, voilà qu'elle m'offre son second livre, Je n'ai pas d'argent de ça me plaît et me le dédicace. Je suis touchée, émue par ce partage d'expérience si spontané, cette ouverture du coeur et la capacité qu'elle développe sans cesse de vivre sur le flôt des événements, selon ses intuitions. Elle confirme au passage, en racontant qu'elle s'enregistre par mémos audio sur son téléphone, ce qu'une amie proche m'a confié un jour auparavant : oui, on peut s'enregistrer sur un téléphone, qui transcrit. J'avoue, je l'ignorais totalement. Je rentre à pied chez moi après la conférence et je réalise que je peux moi aussi m'enregistrer et profiter du printemps et de l'été pour "transcrire" ce que je capte lors de mes balades à l'extérieur. J'y capte tant de choses. La nature et l'air sont tellement propices à l'ouverture et à la réception de messages. La marche aussi.

Et donc

MERCI

No comments: