Friday, January 13, 2006

ma fille

ma fille
n'est plus ma fille
mais me première fille

car

une nouvelle petite fille
est arrivée

avant cette arrivée

j'ai
heureusement
compris

combien

j'avais

regardé

ma fille

comme

on regarde souvent

les filles

j'ai rangé mon regard

j'en ai sorti un autre

ma fille

ma fille chérie

est jolie

je souhaite respecter ses goûts

pour s'habiller

respecter ses envies

son ressenti

l'encourager

sur les chemins

qu'elle souhaîte explorer

car cela

c'est SA vie

si elle est mienne

je souhaîte

que ce soit

par

mes massages

ma façon de démêler ses cheveux

et pas par ma façon

paumée

de me chercher

de me battre

indéfiniment

contre des moulins à vent

heureusement

ma fille

ma jolie fille

pose le pied au sol comme une africaine

elle a le rythme dans le sang

elle habite son corps

elle écoute et exprime

ce qu'elle ressent

quand elle le souhaîte

sans crainte

de représailles

ou

de nous blesser

nous

ses parents

1 comment:

Ingrid van den Peereboom said...

Heureuse que cela te fasse plaisir!

Ingrid+7