Monday, January 30, 2006

sous le pull

photo Corinne Alexandre

pas besoin d'allumer
ni d'éteindre d'ailleurs

sous mon pull
le soleil
de mon bébé
est clair obscur

très sombre
pour commencer
le vois-tu
mon bébé?
le sens-tu?
tu l'accroches
le griffes
le goûtes
le mâchouilles
et
tu t'endors dessus

peu à peu
il blanchit
le repère
rétrécit

sous mon pull
ni vu ni connu
la grande aréole
s'envole
et rend sa place
à mademoiselle
l'aréole rikiki

cependant

mademoiselle
l'aréole
n'est plus
une vraie demoiselle

elle est
comme qui dirait
vrillée
froncée
se resserre
si elle est en froid

se détend
s'il fait chaud

et moi
je regarde
ma bébée
téter
telle un tournesol

même les yeux fermés


un de mes grands m'a dit ce matin que je sentais le lait

mes enfants
faits de lait
ont en eux cette odeur

donnez-leur des solides
ou un autre lait
votre odeur quitte leur corps

redonnez-leur
à nouveau
uniquement
votre lait

votre odeur
à nouveau
émane
de
tous
leurs
pores

No comments: