Friday, July 09, 2010

Aujourd'hui...

c'est la course aux fenêtres
portes
porte-fenêtre
et fenêtres de toit

monsieur Ex
doit prendre des mesures
in extremis
monsieur Ex avait oublié son mètre hier
monsieur Ex est trèèèèèès distrait

madame Mère nous conduit
au magasin de fenêtres
avec deux petites nanas
fraîchement débarbouillées

moi aussi
débarbouillée
non mais !
il ne manquerait
plus que ça...

noir et bleu
rien trouvé d'autre
de court
à mettre
alors va pour ça...

j'ai rangé
(une impulsion!)
ce matin
le coin de
mademoiselle P.
ses laines
ses tubes de peinture
ses crochets
et
plume
de bambou
plus ses fusains
emmêlés

mademoiselle P.
est à Nîmes
en train de bronzer
et
de s'acheter une robe
dès qu'elle
en a l'occasion

monsieur J.
s'est fait offrir
des lunettes rouges
par son papy
monsieur J.
AIME le rouge
le rouge
c'est sa passion à lui

monsieur V.
est bien rentré
de sa formation de chef
louvette
et
en attendant son camp
il est parti étudier
à la bibliothèque
ça sent
la deuxième session
d'examens
déjà...

monsieur A.
vient de sortir
distribuer des tracts
pour un parti de gauche
il fait tellement chaud
je ne pense pas qu'il
ait pris son perfecto

monsieur grand N.
fait une cure
de jeux vidéo
en intraveineuse
accompagné par
monsieur petit N.
qui commence
à me parler
de ci, de là

mademoiselle L.
dort
contre moi

mademoiselle E.
n'en pense pas moins
elle prépare
depuis des mois
son cinquième anniversaire
plus qu'un mois et quelques jours
(après on prépare le prochain !)

et moi?
je repense à l'été dernier
lorsque je tentais de vider cette maison
mais que je n'avais pas encore
de projet
particulier

je l'ai fait quelques mois
puis
l'hiver venu
j'ai cessé

je me suis retrouvée dans une toute autre énergie

elle est revenue
elle est bien plus forte
qu'alors
l'énergie
qui
aujourd'hui
m'aide
étonnamment
à jeter
trier
vider
transporter

j'ignore où je vais vraiment
mais
je suis enfin capable
d'alléger
mes bagages

que c'est bon !

No comments: