Friday, July 02, 2010

Dans

la chaleur
la poussière
à virer
urgemment

elle colle
partout
aux livres
qui un jour
ont failli brûler
ici

virerai-je
mes livres
que je ne relirai
sans doute jamais ?

je les mets en caisse
après
je verrai

je vire
tout ce qui
est illisible

tous ces
livres
annotés
de délires
envolés

d'une personne
envolée
que j'aimais

je garde juste
son rire

je vire
je vais virer
c'est clair
ENFIN...
les livres annotés

ce n'est pas
l'essentiel
tout ce papier

je garde
mes notes
éparses
en classeurs
en cahiers
en feuillets
soigneusement datés

lui ne rira plus
de ces traces
signées datées
que je voulais
nécessairement
absolument
laisser là
derrière moi

cela ne le concerne plus
vraiment
mes traces de pas

non
je ne date plus
mes toiles
au jour près

je vais
peut-être
recommencer...

No comments: