Monday, July 26, 2010

O!

oui
finalement
j'ai peint
en juillet
ce soir

mes filles
ayant
décidé
de s'y mettre
elles m'ont
entraînée

tandis que l'aînée
préparait
à manger

c'était
en quelque sorte
un complot
que mes filles
sans se concerter
consciemment
avaient fomenté
pour que
je peigne
ce soir

peut-être
ou bien
peut-être pas

et puis

l'étagère
à côté
de mon bureau
est enfin dégagée
reste
à la dépoussiérer

et puis

j'ai
les idées
claires

un GROS
événement
si je compare
avec
ces trois
dernières
années...

et puis

j'ai
peut-être
l'intention
de mettre
un tas de choses
à la poubelle

de ces choses
qu'on retourne
quelques fois
avant de décider

yapluka
y revenir
dans le courant
de la semaine

enfin...
on va
voir ça !

disons
que
le présent
reprend
la place
de choix
et relègue
les archives

où elles doivent
aller

au recyclage
ou
reclassées
dépoussiérées
en bon ordre
sur des étagères rangées

et
vivent
les mots

qui

veulent

sortir
de moi

No comments: