Saturday, November 10, 2012

Tu
photo IvdP, août 2012

vas
réapprendre
à
vivre

quelques mots reçus
il y a un an
ou plus

je ne saisissais pas
à l'époque
à quel point
j'avais désappris
à quel point j'étais essoufflée
par
cette vie-là

une vie choisie
comme une répétition
de tant d'autres vies avant
la mienne

une vie pour me donner la joie de m'en sortir ensuite

par jeu
par vie
par lucidité
sur la survie
qui n'a plus lieu d'être

la vie sans émotions
la vie juste pour dire qu'on existe
la vie sans être soi
simplement fonctionner

c'était comme ça
mon petit nuage au-dessus de moi
et je me demandais pourquoi

il a fallu ouvrir mes oreilles
mes yeux
entendre
voir
sentir en moi
ce qui est juste
et ce qui ne l'est pas

cesser de faire confiance
uniquement
à l'extérieur de moi
et ressentir
au fond
ce qu'il reste
une fois
qu'on a retiré tout ça

avoir
confiance
en
moi







No comments: