Saturday, March 14, 2015

Mon

modèle

en écriture
associée
à des images

c'est ce monsieur
que je révère

pour la douceur
et la tendresse

mesurées
à chaque page

chaque livre
de lui
avec lequel je vis

me réchauffe
m'inspire

me regarde
m'enlève
toute espèce de froid
qui pourrait être encore

il a mis en mots
en photos

tant de gestes
tant de contact
tant d'être

tant de naturel
et d'amour

son titre médical
disparaît
complètement
du champ de vision

c'est juste
un poème


je suis résolument pour une écriture non violente
une écriture tendre des choses

naissantes

et je me rappelle
avoir choqué
des amies

alors que nous préparions
une mise en scène
ensemble

j'avais proposé de projeter
sur un grand écran blanc
les croquis épurés de ce livre
en particulier
qui illustrent l'évolution
de la dilatation
et de l'ouverture
qui prépare
l'arrivée
d'un enfant

pour moi
c'était sublime




No comments: