Saturday, March 14, 2015

Pourquoi

j'ai passé
tout ce temps

à chercher
partager
faire circuler

des infos
des mots
des photos

sur le toucher
sur le lien
sur ce qui peut permettre
de construire
sa sécurité intérieure ?

tout simplement
parce que
j'en ressentais
l'extrême
urgence

comme un gouffre

de par
mon chemin
à moi

j'ai croisé
tant de femmes
et d'hommes
qui
ressentaient
l'importance
de cela

de par leurs chemins


mais

je ne savais pas
que tout cela
mène

à la découverte
de soi

je n'ai plus
cet immense vide
dans le ventre

cette incertitude
cette peur

déposés en chemin

mes enfants
sont des êtres libres

j'ai rencontré la paix en moi

j'ai déposé les armes
avec tant de monde

APRES avoir dit
ce que j'avais à dire

ma vérité à moi

après des erreurs
et des rires

j'ai retrouvé le fil
de mon coeur

et je n'ai plus peur qu'on me touche
et je sais reconnaître ce qui me donne du plaisir

en riant aux éclats

No comments: