Thursday, March 02, 2006

marathon baby

non contente des désormais rituels
pipis
dans les toilettes du train
Liège-Bruxelles-Liège
ou encore
Liège-Paris-Liège

ma fille
a fait
cette semaine
un joli petit pipi au Forem
et
ce matin
un pipi-caca (100% lait maternel s'il vous plaît!!!)
aux toilettes de mon syndicat

ma fille de 6 mois
marque son parcours
de bébé-qui-accompagne-maman-partout
dans ses démarches
pour sortir
du statut
de ménagère

et visite les toilettes des administrations
qu'il convient de visiter
quand on a derrière soi neuf années d'intérims
dans l'enseignement
et cinq années dans la "ménagerie"

quiconque me connait un tant soit peu
sait pertinemment
que je ne suis pas du tout qualifiée pour ce titre de ménagère

mais
c'est vrai

je fais bien la vaisselle à la main

ça détend
en attendant d'être moins
"grimpée dessus" par des singes en tous genres
et d'avoir à nouveau les bras libres pour me remettre au tricot

aaaaaaaahhh les jolies chaussettes à rayures
que je vais leur faire
le soir à la chandelle
lorsque je serai vieille!!!


j'affectionne
de pousser sur les boutons
de mon lave-linge,
j'avoue!!!
ça tourne tout seul
c'est magique!!!

donc, moi = ménagère, mais plus pour longtemps!
Kafka, me voilà!!!

- je reçois ce jour une lettre
nous avons des erreurs dans votre dossier
nous nous permettons de vous renvoyer un formulaire de réinscription
n'oubliez pas d'indiquer au dos du formulaire
vos données d'occupation
ou le motif pour lequel vous ne travaillez pas
pourriez-vous nous renvoyer ces documents par retour du courrier
(voir coordonnées ci-dessous)?
en cas de modification de votre situation de travail
ou de votre statut de sécurité sociale
(chômage, maladie, pension, etc....),
nous vous demandons de prendre immédiatement contact
avec nos services
par écrit ou par téléphone.
si vous désirez des informations complémentaires,
vous pouvez prendre contact
avec notre centre de services
ou avec le service cotisations
cordiales salutations

argggggggggh

combien de temps faut-il
pour que je me transforme
officiellement
en "formatrice et employée travaillant en compagnie de son bébé" ?

combien de visites administratives encore ?

combien de petits pipis de bébé
dans des toilettes d'administration ?

avant de rendre ce trophée
ce titre
que je ne mérite pas

it's a long way, baby!

No comments: