Friday, March 10, 2006

un tank sèche sous ma table

Il est rentré de l'école
avec l'idée en tête
de créer un char
pour le carnaval de l'école
- c'est demain -

a embarqué ses trois petits frères
dans le projet

est allé chercher
une grande caisse
dans le garage
l'a vidée
(il le fallait!)

a bien énervé
Grand Frère
Grande Soeur
qui se prennent pour la police
face à ce petit monde

Grand Frère et Grande Soeur
se sont pris une remarque:
"dis-lui que tu n'es pas d'accord,
mais ne t'énerve pas,
ce n'est pas la peine"
Ca, ça les énerve plus encore !!!

Grand Frère a fait ses bagages
pour son week-end scout
Grande Soeur est allée jouer ailleurs


il a mis ses petits frères en caleçon,
pour éviter de salir trop de vêtements d'un coup
- je le lui ai demandé, mais je crois
que, pour lui, ça devait se passer comme ça -

je n'ai pas voulu regarder la scène
- je faisais l'autruche devant l'ordinateur -
je me suis contentée de rester tout près
un tas de linge à replier
qui passait justement par là
sur une table
entre eux et moi
m'a permis de ne pas avoir à assister à
la scène de peinture à huit mains nues
d'une grosse grosse caisse
- je restai zen, du coup!!! -

et hop!

me voilà avec un tank
énorme
en carton
couvert de gouache violette
qui sèche
sous ma table

il y a des écoutilles
bien sûr
parce qu'il veut inviter
ses copains à défiler demain
dans son tank
dans le cortège du carnaval

ses copains vont venir avec des bombes
qui lancent des sortes de chewing-gum bizarres
on en vend à l'école - mystère ! -

on peut les suivre
aux traces de pieds nus
en peinture violette
sur mon carrelage
du tank
à la salle de bains...

une machine de vêtements
plus tard

(ooooooooooooh! je n'ai pas"crisé"
qu'est-ce qui m'arrive?
irais-je bien???)

faut-il vraiment
que j'aille voir
la salle de bains?

un lutin m'a dit
que la baignoire
était tout sale
mais qu'ils l'avaient
très bien frottée après!!!!

(je crois bien que j'irai voir ça demain...)

1 comment:

MacDiderot said...

supra extra zen sur ce coup-là ! tu as toute mon admiration ! SMILE !