Sunday, March 12, 2006

Petite Soeur

à deux jours de tes sept mois
à force de ronger un morceau de banane
un bout de pain
un morceau de mon durum

voici ton premier
caca qui pue
aussitôt essuyé

ma petite fille
première avec laquelle
je pratique l'hygiène naturelle

déjà
avec ton frère
j'avais pu constater
avec quel bonheur
il jouait
à longueur de journée

avec ce qui,
pour ses grands frères,
restait toute la journée enfermé
dans des couches

toi
petite fille
tu ne joues pas encore
avec toi-même
mais je dois constater
quelle place cette partie de ton corps
peut jouer

j'aime avoir tes douces fesses
au creux de mes mains
je ne touche pas au reste
mais je vois

combien c'est joli
et grand

ce qui reçoit
actuellement
la seule caresse du vent

vivement le printemps
l'été

tu es belle
partout
en tout temps

No comments: