Thursday, April 02, 2015

C'



était
une sorte
de
gigantesque
brouillard

avant
de
comprendre

que je suis
hypersensible

que lorsqu'on emploie un mot qui ne convient pas
j'entre quelquefois dans une rage incroyable
et qu'une phrase admirablement tournée
a le singulier pouvoir
de me ravir

que je peux me sentir à l'étroit
en moi
tant la tempête
est forte parfois

et faire des malaises à répétition
comme depuis quelques semaines
parce que les émotions sont gigantesques
de toutes parts autour de moi

que j'ai besoin de souffler
afin de gérer
ce que je perçois
sinon
je me noie


et que les ordres
me font m'enfuir en courant
car
déjà
j'ai du mal à respirer

dès qu'on les pense
et que je les ressens

brouillard
gentil brouillard

tu peux te lever

je comprends si bien à présent le pourquoi
de ce besoin que je ressens à répétition
de m'éloigner de situations toxiques
que je ne peux encaisser
sans me transformer en un torrent de larmes


je ne peux rester durablement
auprès de personnes 
qui me demandent de descendre
dans leurs vibrations basses

au risque de me foutre en l'air

oui parfois
ma joie
très intense
nourrie
de perceptions
intenses également
dérange

oui
voilà
je suis comme ça











No comments: