Friday, April 03, 2015

Un

oeuf en chocolat sur le plateau de ma tisane citron rouge
au grand café de la gare

le train d'une amie prend son temps
et m'offre cette pause

le cahier à spirales préalablement glissé dans mon sac
quelques gouttes de pluie sur mon visage en venant à pied

le rouge infuse vite, couleur grenadine
les fruits trempent dans le sac en tissu fin

et l'oeuf emballé de papier doré m'attend
- vais-je craquer ? -

je comprends que je dois
 - et non que je peux -
composer mon existence
selon ce que j'ai appris sur ma vie
et mes capacités
mon outillage personnel

tenir compte absolument
de ce que je peux donner ou non
accepter ou non

quel rythme de vie ?
sachant que j'ai besoin de grandes respirations

peut-être serait-ce une idée de venir, cahier en main, au café
pour échapper à ma connexion
en rangeant mon téléphone, évidemment

il faudrait peut-être que j'aie ce rituel
c'est à méditer

il y a dans les cafés une ambiance qui m'ouvre à l'immédiateté
personne ne me dérange
mon environnement est simple

cela m'aiderait peut-être, oui, à me concentrer
cette douce agitation
rassurante à souhaît
permettant à un être décalé d'errer
tout en conservant l'illusion
d'être partie prenante de cette réalité

la concentration est une question essentielle chez moi
lui apporter des réponses adaptées



No comments: