Thursday, April 23, 2015

Fatiguée

très fatiguée

contente
de pouvoir sentir se déprogrammer
la peur qui circulait
dans mon corps
depuis tant de temps

désapprentissage salutaire

articulation autre
de mes mots
toujours les mêmes
pour évoquer
cette tension
au coeur de ma vie

la liberté de ne plus paraître
sage
aux yeux de qui
joue
à porter
un masque
de sage
pour diviser et dominer

liberté de ne plus  sembler
pour acheter une paix
pas paisible
au fond

la liberté d'être
moi
hypersensible
avec une turbine dans le ciboulot
et d'aimer
la turbine
qui me rend si heureuse
devant des correspondances esthétiques
fines
que je note
et que j'emporte
avec moi
partout !

moi qui travaille pour m'ancrer
à coup de chaussures

c'est vrai que je les aime

porter des chaussures de toutes les couleurs
c'est comme danser

comme la liberté
récente
que je me suis octroyée

liberté d'écrire
et d'être

liberté de comprendre
ce que peu peuvent comprendre

parce que je vois à travers
et que tout est beau

esprit
je danse aussi

et quand on veut m'acheter
je m'échappe


j'ai pondu
des enfants
qui donneraient leur vie
pour un bon mot


je crois que c'est joli


pas un bon mot
qu'ils feraient
sous mon contrôle
devant la galerie

non

des électrons libres

et

en déprogrammant
cette peur
en moi inscrite
depuis si longtemps
je découvre
ma légitimité

je ne me laisserai plus dire
des horreurs
par des esprits tristes

non

je n'aurai plus de temps pour cela
dans mon agenda

et j'ouvre
à présent
la page
de
la douceur





No comments: